LE LIVRE

Des tempêtes sévissent depuis trois mois, rendant inaccessible le phare de Babel. Deux hommes sont à l'intérieur, luttant contre le froid, l'abattement et la folie, jusqu'au jour où tout bascule. Ce roman à rebondissements raconte l'histoire d'un homme, gardien de phare, et de sa fuite désespérée.


L'AUTEUR

Auteur, compositeur et interprète sous le pseudonyme de Bordelune, Yannick Anché (1964) a réalisé quatre albums : Exil poétique, Ma fleur du mal, La commode à malice, Au bois des Dames. Il exerce le métier de créateur lumière pour le théâtre et la danse. Le phare de Babel est son premier roman.


LA MAISON D'ÉDITION

Les éditions Moires publient des textes inédits qui disent peut-être ce qui est en train de se vivre aujourd'hui. L'idée est de traverser les époques, découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles formes, avec quatre collections : Clotho (poésie-théâtre), Lachésis (roman-nouvelles), Atropos (philosophie), Nyx (littératures arabes).

CONTACT

Virginie Paultes
5 rue Dabadie
33000 Bordeaux

contact@leseditionsmoires.fr
www.leseditionsmoires.fr

 
MOIRES_Le-phare-de-Babel.jpg

≪ D'une finesse littéraire délicieuse, Le phare de Babel entraîne le lecteur dans un huis-clos de mots crayonnés, d'éléments déchaînés, de solitude partagée. Yannick Anché livre ici un récit tout en subtilité, au vocabulaire choisi et aux images précises, qui emporte. Quant à ces personnages, c'est fou ce qu'ils existent vite. ≫


—  Membre du jury


Parution septembre 2016
156 pages — 16 euros
ISBN 979-1-091998-25-3

Les éditions Moires sont diffusées par El-Libris et autodistribuées.