LE LIVRE

Le destin poignant d’Ingrid Jonker, jeune poète sud-africaine qui n’eut de cesse de combattre son père, haut dignitaire de l'apartheid, et dont la poésie inspira tant Mandela. Faisant alterner avec brio ces deux figures, Nimrod nous entraîne dans la tragédie d’un pays qui se mêle au mal de vivre d’Ingrid.


L'AUTEUR

Poète, essayiste, romancier, né au Tchad et installé en France, Nimrod connaît bien la question du racisme ordinaire et prête régulièrement sa plume aux grandes figures qui ont lutté pour la défense du peuple noir. Son recueil Sur les berges du Chari, district nord de la beauté a remporté le prix Pierrette-Micheloud 2016.


LA MAISON D'ÉDITION

Nées en 2010, les Éditions Bruno Doucey comptent sur les poètes pour défendre un rapport au monde engagé et généreux. Le tout servi par des couvertures colorées, des diagonales qui suggèrent la volonté d’agir, des titres qui parcourent la page comme des poèmes. Cent-quinze titres à ce jour.

CONTACT

Bruno Doucey
Cour d’Alsace-Lorraine
67, rue de Reuilly
75012 Paris

contact@editions-brunodoucey.com
www.editions-brunodoucey.com

 
BRUNO-DOUCEY_Lenfant-nest-pas-mort.jpg

≪ Ce texte, fort percutant, est si réaliste que les mots de l'auteur résonnent d'une rare densité. Bouleversant. On est pris à la gorge, dans ce tourbillon qui témoigne de la folie des hommes. Ce texte poignant, engagé, est écrit avec force et conviction. ≫


— Membre du jury


Parution février 2017
160 pages — 15.50 euros
ISBN 978-2-36229-142-5

Les éditions Bruno Doucey sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi.