LE LIVRE

Au Cambodge, à la fin du XIXe siècle, Tevy, jeune interprète khmère, accompagne miss Bennett, photographe américaine dans les temples d’Angkor. L’expédition devient une aventure haletante, avec un ancien moine dont Tévy est amoureuse, un aventurier belge, les batailles fratricides, et ce mystérieux prince rebelle qui se terre dans le temple aux Mille Lotus, au cœur de la forêt.

L'AUTEUR

Loïc Barrière est né à Rouen en 1967. Il publie un premier roman sur les immigrés clandestins, puis Quelques mots d’arabe et Le Chœur des enfants khmers. Journaliste à Radio Orient depuis 1991, il y dirige la rédaction et anime des émissions littéraires et politiques.

LA MAISON D'ÉDITION

Vents d’ailleurs, créée en 1999 par Jutta Hepke et Gilles Colleu, édite des livres issus du monde entier. Le plaisir de la découverte, la curiosité permanente, un non-conformisme littéraire revendiqué guident nos choix et proposent des ouvrages reflétant les mille plaisirs de la vie, la diversité des idées du monde, les imaginaires les plus singuliers.

CONTACT

 

Jutta Hepke
11, route de Sainte-Anne
13640 La Roque d’Anthéron

+33 (0)4 42 50 59 92
info@ventsdailleurs.com
www.ventsdailleurs.com

 Anacharsis

Parution août 2016
256 pages — 23 euros
ISBN 978-2-364131-77-4

Les éditions Vents d’ailleurs sont diffusées et distribuées par Pollen.