LE LIVRE

Mathias apprend que sa mère va mourir. De retour dans la maison de son enfance, ce sont plusieurs mondes qui vont s'ouvrir à lui : le cahier que sa mère a écrit ; sa relation avec son infirmière… Des liens se tissent : Mathias, Hermine, Blanche.., mêlent et confrontent leurs chemins de vie, bousculant parfois ce qu'ils croyaient être, révélant aussi des parts d'eux-mêmes.


L'AUTEUR

Née à Quimper en 1972, Émilie Lassaigne est médecin. Les valses intimes est son premier roman publié. Confrontée de multiples fois au déni, au désespoir, à la solitude qui peuvent entourer la fin de vie et ayant fait l’expérience d'une autre manière de les vivre, il lui est apparu nécessaire d'écrire que d’autres possibles existent.


LA MAISON D'ÉDITION

Sicania, imprégnée d’une exigence de qualité littéraire, artistique et poétique, s’inscrit dans la convivialité des pluriels : ceux des cultures, des langues et des êtres. Elle affectionne les auteurs inclassables et fait le choix d’une démarche de connivence et de travail en commun avec les auteurs.

CONTACT

Serge Rocca
47, rue du Panier
13002 Marseille

roccaserge@gmail.com
association-sicania.fr

 
SICANIA_Les-valses-intimes.jpg


Parution août 2016
145 pages — 12 euros
ISBN 978-2-953950-66-3

Les éditions Sicania sont autodiffusées et autodistribuées.