LE LIVRE

Ce récit biographique retrace le parcours d’Herschel Grynszpan en France, de 1936 à 1940. Quatre années tumultueuses durant lesquelles Herschel Grynszpan est passé du statut de réfugié à celui de clandestin, de victime se retournant contre ses bourreaux, de prisonnier puis d’homme libre avant d’être finalement livré aux nazis par Vichy.


L'AUTEUR

Morgan Poggioli est docteur en histoire, ingénieur d’études à l’Université de Bourgogne et chercheur associé au Centre Georges Chevrier (UMR-CNRS 7366). Ses travaux portent sur le syndicalisme français durant l’entre-deux-guerres. Il a notamment publié « À travail égal, salaire égal » ? La CGT et les femmes au temps du Front populaire, Editions universitaires de Dijon, 2013.


LA MAISON D'ÉDITION

Depuis 2002, le murmure éditeur s’attache à explorer le monde culturel et littéraire, la curiosité comme maître mot et attitude éditoriale. En littérature : une langue ciselée ; pour les essais universitaires et culturels : des sujets insolites, tabous voire étranges. Enfin, pour la poésie contemporaine, le domaine étranger est à l’honneur et bilingue.

CONTACT

David Demartis
2, rue Geoffroy Drouet
44000 Nantes

info@editions-du-murmure.fr
www.leseditionsmoires.fr

 
LE-MURMURE_je-mappelle-Herschel-Grynszpan.jpg


Parution juin 2017
110 pages — 15 euros
ISBN 978-2-37306-018-8

Le Murmure éditeur est diffusé par Hobo diffusion et distribué par Makassar.