LE LIVRE

Dans les territoires immenses du Montana, Matt Weldon, adolescent livré à lui-même et maltraité par l’existence, tente de renouer avec ses origines et fouille le passé décédé dans l’ascension de la montagne Denali et d’une mère internée. Incontrôlable et dévasté, son grand frère Jack est habité par une rage qui le mettra en travers de sa quête et le conduira à commettre l’irréparable.


L'AUTEUR

Patrice Gain est né à Nantes en 1961 et vit en Haute-Savoie. professionnel de la montagne, ingénieur en environnement, les territoires d’altitude et les grands espaces l’attirent depuis toujours. Aux éditions Le mot et le reste il est déjà l’auteur de La Naufragée du lac des dents blanches.


LA MAISON D'ÉDITION

Créées en 1996 à Marseille par Yves Jolivet, les éditions Le mot et le reste publient environ trente titres par an au sein de cinq collections : Musique, Littérature, Critique sociale, Arts visuels, Carte Blanche. Le mot pour dire le langage et le reste pour dire l’espace, le monde, le social. Mais c’est aussi le mot que confient les auteurs et l’éditeur s’applique au reste.

CONTACT

Yves Jolivet
109 boulevard de la Libération
13001 Marseille

ed.mr.info@orange.fr
lemotetlereste.com

 
LE-MOT-ET-LE-RESTE_Denali.jpg


Parution mai 2017
232 pages — 20 euros
ISBN 978-2-36054-338-0

Les éditions Le mot et le reste sont diffusées et distribuées par Harmonia Mundi.