LE LIVRE

Fils de mère batteuse dans un groupe punk, Benjamin souffre d’un mal étrange : il ne supporte aucun son. Réduit à grandir avec un casque antibruit sur les oreilles, il réinvente avec peine le monde qui l’entoure. Pour l’aider dans cette reconstruction, une communauté de Pieds Nickelés veille sur lui. Gazoline Tango se présente comme la chronique douce­‐amère d’une cité de banlieue où la poésie se rêve à chaque coin de rue, par obligation et instinct de survie.


L'AUTEUR

Franck Balandier publie son premier poème à l'âge de 14 ans, dans la revue Première Chance. Après des études littéraires et cinématographiques, il se tourne vers le milieu pénitentiaire. À Fleury‐Mérogis il conçoit et anime avec un groupe de détenus la première radio diffusée en milieu carcéral. Il devient ensuite vidéaste, chef d’un bureau de presse, responsable de communication.


LA MAISON D'ÉDITION

Le catalogue du Castor Astral est centré autour de la poésie contemporaine, la collection musique et des textes de littérature choisie. Il se distingue à la fois par une grande exigence de contenu et un soin tout particulier apporté à l’objet livre, comptant une quarantaine de livres par an.

CONTACT

Jean-Yves Rezeau
27 Rue Jules Auffret
93500 Pantin

castor.editeur@wanadoo.fr
www.castorastral.com

 
CASTOR-ASTRAL_Gazoline-tango.jpg


Parution août 2017
288 pages — 19 euros
ISBN 979­‐10-2780-111‐4

Les éditions Le Castor Astral sont diffusées par Volumen et distribuées par Interforum.