LE LIVRE

« J’ai écrit pour frayer mon propre chemin parmi les discours dominants sur la maternité. Témoigner de mes propres contradictions, de mon ambivalence dans le rapport à la norme, la tentation d’y céder. Face à ce moment de grande fragilité et de vulnérabilité, la société continue de vouloir produire des mères parfaites. Or la mère parfaite fait partie des Grands Projets Inutiles à dénoncer absolument. »


L'AUTEUR

Amandine Dhée est née dans le Nord en 1980. Christine Marcandier (Médiapart, Diacritik) voit dans son écriture, inspirée de la vie quotidienne, l’évidence d’une voix singulière, affirmée. La femme brouillon est son cinquième texte publié.


LA MAISON D'ÉDITION

Des couvertures aussi colorées que les langues du monde, myriades de formes libres, qui parlent, évoquent, disent le désir d’une ouverture aux individus et aux sociétés d’ici et d’ailleurs.

« Délaissant les grands axes, j'ai pris la contre-allée » Alain Bashung.
 

CONTACT

Anna Fichet
BP 51060
59011 Lille Cedex

contactlacontreallee@gmail.com
www.lacontreallee.com

 
LA-CONTRE-ALLEE_La-femme-brouillon.jpg

≪ Un texte sans fioriture, tout en introspection et en émotion(s), dont la construction semble fort simple et qui n'en est que plus percutant et féroce, pour un sujet à la fois politique et intime, qui replace l'expérience individuelle au cœur de la scène sociale. ≫


— Membre du jury


Parution janvier 2017
96 pages — 13 euros
ISBN 978-2-917817-9-02

Les éditions de La Contre Allée sont diffusées par CED-CEDIF et distribuées par Pollen.