LE LIVRE

Le 1er mai, à Paris, une fête citoyenne est organisée par le président. Un coup de feu sème la panique et embrase la République. 5 personnages pris dans le tumulte, leurs vies bousculées par les événements se croisent et se confondent, charriant avec elles une réflexion contemporaine sur le sens du politique et de l’engagement.


L'AUTEUR

Sébastien Rozeaux est historien, spécialiste du Brésil et du monde ibéro-américain. Au cours de ses études, il a vécu en Italie, en Espagne, au Brésil et au Portugal, avant de s’installer à Toulouse. Il est l'auteur d'un premier roman « brésilien », Le Barbu céleste, paru en 2014, finaliste de plusieurs prix.


LA MAISON D'ÉDITION

Les éditions Globophile, ont été créées en mars 2011 par deux passionnés de paysages inattendus et de rencontres humaines. Notre ligne éditoriale est principalement (nous ne voulons pas nous mettre de barrières), axée sur les voyages et la géographie sous toutes ses formes, générales ou régionales.
 

CONTACT

Laurent Lecrest
46 rue Crebillon
94300 Vincennes

contact@globophile.com
editionglobophile.blogspot.fr

 
GLOBOPHILE_La-garde-republicaine.jpg

≪ Aux premiers mots, on semble être en terre connue. Petit à petit, l'auteur nous emmène... où il veut en distillant une tension de plus en plus palpable. ≫


— Membre du jury


Parution janvier 2017
170 pages — 17.50 euros
ISBN 979-10-94423-05-9

Les éditions Globophile sont diffusées et distribuées par la Générale Libr’est